La conversation commence ici

L’École de la fonction publique du Canada a mis sur pied un secteur d’activité et une équipe d’apprentissage sur les questions autochtones dans le but de répondre à l’Appel à l’action no 57 de la Commission de vérité et réconciliation du Canada et à la priorité du gouvernement du Canada de renouveler les relations avec les peuples des Premières Nations, les Inuits et les Métis. L’apprentissage sur les questions autochtones est guidé par les suggestions du rapport Unis dans la diversité : une voie vers la réconciliation, ainsi que par les lettres de mandat des ministres et le besoin de fournir des perspectives autochtones dans nos produits et services d’apprentissages offerts aux ministères gouvernementaux. C’est l’occasion pour chacun d’approfondir ses compétences culturelles et sa sensibilisation aux Premières Nations, ainsi qu’aux Métis et aux Inuits du Canada. Cette formation donne également accès à l’ensemble des ressources de la fonction publique pour aider à acquérir une meilleure compréhension des cultures, de l’histoire et des réalités modernes des peuples autochtones.

Aller à la liste de contenu

Ces cours sont maintenant offerts sur une plateforme d’apprentissage ouverte afin de faciliter l’échange d’information et la collaboration entre les apprenants et les partenaires, qu’ils travaillent au gouvernement du Canada (GC) ou ailleurs. Les employés du GC qui doivent obtenir un certificat d’achèvement ou une attestation officielle de leur apprentissage doivent suivre les cours depuis leur compte GCcampus ici.
Les sept enseignements des aînés

Vidéo 10 minutes

Écouter et découvrir les enseignements qui, l’entend-on souvent, incarnent les valeurs fondamentales de la philosophie autochtone.