Logo de la Série d'apprentissage sur les questions autochtones

Aimeriez-vous vous impliquer à appuyer les efforts vers la réconciliation ?

L'équipe d'apprentissage sur les questions autochtones de l'École de la fonction publique du Canada est à la recherche d’employés Autochtones et non-Autochtones pour contribuer sur une variété de cours et produits d’apprentissage sur les questions autochtones.

Soumettez votre nom pour collaborer avec l'équipe d'apprentissage sur les questions autochtones de l'École de la fonction publique du Canada!

Nous travaillons avec nos collaborateurs, en nous engageant de manière significative et respectueuse pour nous assurer que nos produits soient de la plus haute qualité. Nous entamons notre processus de consultation et d’engagement en comprenant et en respectant les visions du monde autochtones et nous nous assurons que toutes les voix soient entendues et que nos produits reflètent les réalités Autochtones.

Si vous voulez vous porter volontaire, remplissez ce questionnaire en ligne.

Voici les possibilités en cours pour cette année :

  • Les employés autochtones partagent leurs cultures et leurs réalités à travers des vidéos et d’autres formats
  • Contribuer aux cours sur les compétences culturelles et sur la sécurité culturelle
  • Fournir des exemples de réconciliation entre la fonction publique et les communautés autochtones
  • Contribuer à des produits d’apprentissage liés à la Déclaration des Nations Unies sur les droits des peoples autochtones (DNUDPA)
  • Et plus!

À propos de la série d'apprentissage sur les questions autochtones

L'équipe d'apprentissage sur les questions autochtones est une équipe diversifiée de personnes Autochtones et non-Autochtones aux talents personnels et professionnels robustes et variés qui contribuent à chaque projet.

Nous travaillons ensemble pour créer du contenu pertinent sur les peuples autochtones et sur des sujets que tous les fonctionnaires devraient connaître. Nous nous soucions de travailler à un changement positif pour les peuples autochtones au sein et à l’extérieur du gouvernement. Pour ce faire, nous développons et animons du contenu d’apprentissage autochtone de manière authentique, honnête et respectueuse.

Les cours d'apprentissages autochtones et le matériel sur les produits autochtones portent notamment sur : l'histoire autochtone, les peuples des Premières Nations, les Inuits, les Métis, les pensionnats indiens, les écoles de jour pour les indiens, les hôpitaux indiens, la rafle des années 60, la Déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones (DNUDPA) et sur d'autres questions et sujets pertinents, selon les besoins.

Pour nos consultations, nous offrons un éventail d’options pour convenir au niveau d’engagement du collaborateur. En tant que collaborateurs, nous vous offrirons des possibilités de travailler à des niveaux d’implication variables, allant d’une participation unique, à des consultations récurrentes, jusqu’à des micro-missions d’une durée de quelques mois.

Si vous désirez vous porter volontaire et pouvoir ajouter ce travail à votre cv, remplissez ce questionnaire en ligne. L’approbation de votre gestionnaire est requise.